<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MBJN56" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden">

Le nuage ou l’hébergement?

28 janvier 2016 16:12:08 EST par Ian Rae

C'est payant de connaître la différence entre le nuage et l'hébergement!

« L’infonuagique » a beaucoup évolué, de ses débuts modestes, il y a dix ans, c’est devenu un terme englobant, un peu comme « Internet » et « Web ». Sur le marché de nos jours, on appelle « nuages » la majorité des services hébergés, et donc, l’innovation fondamentale de l’infonuagique — n’utiliser que ce dont on a besoin au moment où l’on en a besoin — se perd dans tout ce « blanchiment-infonuagique ». La capacité d’offrir des ressources de TI toujours de la bonne taille malgré des exigences qui changent constamment, combinée à l’automatisation bout à bout des services par des interfaces de programmation d’application (API), distingue les services d’infrastructures infonuagiques des services d’hébergement traditionnels.

Suite

Quatre caractéristiques essentielles des réseaux IaaS

5 janvier 2016 16:19:08 EST par Marc Pare

Nous recommandons, aux clients qui migrent leurs applications vers un nuage IaaS régional, d’évaluer le réseau de leur fournisseur infonuagique. Voici quelques éléments à rechercher lors de l’évaluation du réseau IaaS d’un fournisseur, ceux-ci assureront performance, disponibilité et livraison du service.

Suite