<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MBJN56" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden">

CWP Énergie utilise l'infrastructure infonuagique cloud.ca pour ses applications Web et ses postes de travail

19 mars 2018 12:03:01 EDT par cloud.ca

Les infrastructures cloud.ca facilitent la croissance rapide de cette entreprise innovante.

Suite

Voici trois raisons pour lesquelles le stockage infonuagique Iaas de cloud.ca va vous contrarier

22 juin 2015 10:59:01 EDT par Marc Pare

Chez CloudOps, nous recevons de nombreuses demandes de propositions de la part de personnes très expérimentées dans les domaines de la virtualisation, des réseaux de stockage (SAN) et des serveurs dédiés, pour des organisations qui désirent migrer vers une plateforme Iaas infonuagique à partir de leur serveur physique local ou autogéré. On nous pose fréquemment des questions à propos du niveau de stockage RAID utilisé dans le stockage infonuagique et combien de temps faut-il pour augmenter la quantité de stockage disponible pour un serveur. La question de l’utilisation d’un réseau de stockage est également soulevée, car celui-ci est perçu comme étant plus lent.

Suite

cloud.ca participe à Citrix Synergy

9 juin 2015 06:23:34 EDT par Julia Simon


Au mois de mai dernier, une équipe de CloudOps a participé à Citrix Synergy à Orlando, en Floride. Pour ceux d’entre vous qui ne la connaissent pas, il s’agit d’une conférence étalée sur trois jours, axée sur la mobilité d’entreprise pour les partenaires et les clients de Citrix; c’est aussi un endroit pour faire du réseautage et s’amuser un peu.

Suite

L’authentification à deux facteurs est maintenant disponible chez cloud.ca

22 avril 2015 09:35:02 EDT par Marc Vaillancourt

En matière de sécurité, personne n’a les mêmes besoins; mais tous s’entendent sur le fait qu’il est bon d’avoir plusieurs options. L’authentification à deux facteurs (A2F), aussi appelée vérification en deux étapes, est une de ces options qui, ces derniers temps, devient beaucoup plus courante. Son but est simple : ajouter une couche sécuritaire de plus, au processus de connexion de votre application (dans notre cas, la console Web de cloud.ca).

Suite

Le cloud selon cloud.ca

22 avril 2015 08:09:02 EDT par Beatrice Agostini

L’informatique en nuage s’est développée à partir de l’informatique à la demande et de l’informatique distribuée par réseau. Elle bénéficie des importants progrès survenus dans les domaines de la virtualisation, de l’allocation des ressources et des architectures partagées.

Suite

Le stockage d’objets numériques sur cloud.ca; une interface web conviviale et efficace

9 mars 2015 14:57:21 EDT par Beatrice Agostini

Une plateforme de stockage d'objets numériques bien optimisée permet aux développeurs d’accéder au contenu numérique et de le stocker, le protéger et le distribuer de manière efficace et autonome.

Suite

De nouvelles architectures dans un ciel rempli de nuages

11 octobre 2014 07:34:58 EDT par Alistair Croll

L’infonuagique est victime de son propre succès. D’une part, les défenseurs du nuage ont fait tant de belles promesses : sans souci, clé en main, une technologie qui fonctionne, que parfois, la réalité peut décevoir. Pire encore, les nuages semblent immunisés contre les creux économiques; alors, les entreprises technologiques s’enveloppent presque toutes dans un manteau de nuage et tous les sites Web dynamiques se disent infonuagiques. Nous ne voulons pas nous enliser dans des définitions, mais toute discussion qui porte sur les nuages se doit de bien comprendre ces trois choses :

Suite

La performance des nuages

11 septembre 2014 07:48:50 EDT par Alistair Croll

Les entreprises prennent un virage important dans la façon dont elles créent et mettent en œuvre leurs ressources de TI. Ce virage promet des économies grâce à la facturation à l’utilisation et une capacité d’évolution. Tout changement majeur dans les technologies de l’information pousse les professionnels à revoir leur stratégie applicative — voyez par exemple les systèmes clients/serveurs, le Web ou autres appareils mobiles. Aujourd’hui, l’infonuagique incite à faire une révision semblable des stratégies de TI. Mais les nuages en sont encore à leurs débuts. Nombre d’entreprises restent sceptiques face à l’informatique à la demande, car elles sont contraintes de reléguer leur contrôle des réseaux et des architectures sous-jacents sur lesquels fonctionnent leurs applications.

Suite