Le nuage natif est devenu la norme dans l’industrie et les organisations sont aujourd’hui délibérément à la recherche d’un avenir de nuages hybrides et multinuages. Un récent rapport indique que 93 % des entreprises répondantes se sont déjà lancées. Toutefois, l’adoption d’architectures de nuages hybrides et multinuages peut s’avérer difficile dans l’environnement d’aujourd’hui de souverainetés distinctes, mais qui se chevauchent.
Les nuages à très grande échelle peuvent être plus évolutifs et offrir une gamme plus étendue des meilleures caractéristiques de l’industrie. Les nuages sur site et régionaux peuvent répondre à un besoin de conserver les données dans un domaine de conformité. Ceci est particulièrement important dans les secteurs des soins de santé, des finances et autres types d’industrie qui gèrent des informations hautement confidentielles. Les architectures de nuages hybrides et multinuages permettent aux organisations complexes d’utiliser différents nuages pour différentes charges de travail. Ceci peut mener à une énorme complexité opérationnelle à l’échelle de l'univers infonuagique.
L’industrie de la technologie de l’information a été conçue pour le contrôle des clients, et les organisations qui ne réussissent pas à atteindre la flexibilité du nuage natif se retrouveront probablement aux prises avec une situation de dépendance envers un fournisseur ou même envers plusieurs nuages. cloud.ca a été créée pour offrir cette flexibilité, étant très différente d’un nuage à très grande échelle ou même de nuages typiques locaux ou privés qui sont principalement un « hébergement géré ».
cloud.ca offre une plateforme de nuage canadienne qui donne un accès sécuritaire et sûr à des nuages à très grande échelle de manière responsable du point de vue juridictionnel. Voyez-la comme un camp de base souverain pour l’adoption du nuage; une toile de fond définie par logiciels qui intègre des nuages à très grande échelle, sur site, régionaux et en périphérie avec un recouvrement sécurisé de données.
Nuages à très grande échelle
Les nuages à très grande échelle, en raison du soutien qu’ils procurent à des charges de travail spécialisées, peuvent être une partie importante d’un déploiement multinuages. Le plan régulateur et l’interface canadiens de cloud.ca peuvent gérer les déploiements dans AWS, GCP et Azure de manière sécuritaire et fluide dans une infrastructure-code. Les « connexions directes » dans ces nuages sont également fournies par des liens privés à haute vitesse qui ne traversent pas l’Internet public. Ils peuvent soutenir les clients qui cherchent à tirer parti des nuages à très grande échelle dans une approche normalisée de normes ouvertes afin d’assurer la compatibilité et de faciliter les intégrations ou les migrations de solutions multinuages.
Nuages sur site
D’un point de vue de flexibilité, cloud.ca va au-delà de ce que les fournisseurs à très grande échelle peuvent faire en offrant des solutions entièrement consacrées aux environnements privés et multi-locataires. Les clients peuvent acheter et posséder leur propre infrastructure, tenant pour acquis qu’elle satisfait les exigences définies en matière de compatibilité. L’infrastructure peut ensuite être entièrement déployée, orchestrée, surveillée, gérée, sécurisée et mise à niveau par l’équipe cloud.ca et par l’entremise de notre interface. Ceci permet aux clients qui souhaitent détenir leur propre équipement pour des raisons financières de tirer parti de la flexibilité des plateformes IaaS, d’API dans le nuage natif et définies par logiciels.
Nuages régionaux
cloud.ca, étant une IaaS canadienne, peut aider les clients qui doivent prouver que leur infrastructure est régie par un contrôle juridictionnel strict et aucunement liée à des juridictions à l’étranger. Les clients peuvent conserver certains types de données tout en permettant à d’autres données de tirer parti des services à très grande échelle. Ceci vient avec l’avantage additionnel d’un soutien local, bilingue, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Nuages en périphérie
La venue du calcul en périphérie de réseau ne fait qu’ajouter à la complexité potentielle des déploiements multinuages. cloud.ca peut être utilisée pour fournir des ressources de calcul en périphérie de réseau de concert avec des nuages régionaux pour les industries locales, permettant aux organisations de combiner les deux avec des politiques de sécurité pour les utilisateurs, les données et les charges de travail gérées de manière cohérente.
L’avenir est une toile de fond tissée de nuages hybrides et de multinuages qui s’étendent en périphérie. La juridiction est importante, et l’interopérabilité entre les juridictions l’est toute autant. Ce qui importe est de maintenir le contrôle de vos données, et de votre destinée, à mesure que vos besoins évoluent. Il n’y a qu’une chose dans le monde d’aujourd’hui qui ne change pas, c’est le changement. Contactez-nous pour savoir comment cloud.ca peut vous offrir la flexibilité de vous engager sur la voie de cet avenir.