Cela fait un peu plus de 3 ans que cloud.ca est arrivé sur le marché en tant que fournisseur canadien indépendant d'infrastructure en tant que service (IaaS). Beaucoup de choses ont évoluées depuis, on s'y attend toujours dans le domaine des TI, particulièrement les technologies orientées infonuagique, tout comme dans le marché canadien des fournisseurs de services infonuagiques.
Obtenez le meilleur de tous les mondes avec les nuages hybrides ou multiples
CWP Énergie utilise l'infrastructure infonuagique cloud.ca pour ses applications Web et ses postes de travail
Les infrastructures cloud.ca facilitent la croissance rapide de cette entreprise innovante.
Voici trois raisons pour lesquelles le stockage infonuagique Iaas de cloud.ca va vous contrarier
Chez CloudOps, nous recevons de nombreuses demandes de propositions de la part de personnes très expérimentées dans les domaines de la virtualisation, des réseaux de stockage (SAN) et des serveurs dédiés, pour des organisations qui désirent migrer vers une plateforme Iaas infonuagique à partir de leur serveur physique local ou autogéré. On nous pose fréquemment des questions à propos du niveau de stockage RAID utilisé dans le stockage infonuagique et combien de temps faut-il pour augmenter la quantité de stockage disponible pour un serveur. La question de l’utilisation d’un réseau de stockage est également soulevée, car celui-ci est perçu comme étant plus lent.
cloud.ca participe à Citrix Synergy
Au mois de mai dernier, une équipe de CloudOps a participé à Citrix Synergy à Orlando, en Floride. Pour ceux d’entre vous qui ne la connaissent pas, il s’agit d’une conférence étalée sur trois jours, axée sur la mobilité d’entreprise pour les partenaires et les clients de Citrix; c’est aussi un endroit pour faire du réseautage et s’amuser un peu.
L’authentification à deux facteurs est maintenant disponible chez cloud.ca
En matière de sécurité, personne n’a les mêmes besoins; mais tous s’entendent sur le fait qu’il est bon d’avoir plusieurs options. L’authentification à deux facteurs (A2F), aussi appelée vérification en deux étapes, est une de ces options qui, ces derniers temps, devient beaucoup plus courante. Son but est simple : ajouter une couche sécuritaire de plus, au processus de connexion de votre application (dans notre cas, la console Web de cloud.ca).
Le cloud selon cloud.ca
L’informatique en nuage s’est développée à partir de l’informatique à la demande et de l’informatique distribuée par réseau. Elle bénéficie des importants progrès survenus dans les domaines de la virtualisation, de l’allocation des ressources et des architectures partagées.
Le stockage d’objets numériques sur cloud.ca; une interface web conviviale et efficace
Une plateforme de stockage d'objets numériques bien optimisée permet aux développeurs d’accéder au contenu numérique et de le stocker, le protéger et le distribuer de manière efficace et autonome.
De nouvelles architectures dans un ciel rempli de nuages
L’infonuagique est victime de son propre succès. D’une part, les défenseurs du nuage ont fait tant de belles promesses : sans souci, clé en main, une technologie qui fonctionne, que parfois, la réalité peut décevoir. Pire encore, les nuages semblent immunisés contre les creux économiques; alors, les entreprises technologiques s’enveloppent presque toutes dans un manteau de nuage et tous les sites Web dynamiques se disent infonuagiques. Nous ne voulons pas nous enliser dans des définitions, mais toute discussion qui porte sur les nuages se doit de bien comprendre ces trois choses :
La performance des nuages
Les entreprises prennent un virage important dans la façon dont elles créent et mettent en œuvre leurs ressources de TI. Ce virage promet des économies grâce à la facturation à l’utilisation et une capacité d’évolution. Tout changement majeur dans les technologies de l’information pousse les professionnels à revoir leur stratégie applicative — voyez par exemple les systèmes clients/serveurs, le Web ou autres appareils mobiles. Aujourd’hui, l’infonuagique incite à faire une révision semblable des stratégies de TI. Mais les nuages en sont encore à leurs débuts. Nombre d’entreprises restent sceptiques face à l’informatique à la demande, car elles sont contraintes de reléguer leur contrôle des réseaux et des architectures sous-jacents sur lesquels fonctionnent leurs applications.