<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MBJN56" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden">
cloud.ca-upset.jpg

Chez CloudOps, nous recevons de nombreuses demandes de propositions de la part de personnes très expérimentées dans les domaines de la virtualisation, des réseaux de stockage (SAN) et des serveurs dédiés, pour des organisations qui désirent migrer vers une plateforme Iaas infonuagique à partir de leur serveur physique local ou autogéré. On nous pose fréquemment des questions à propos du niveau de stockage RAID utilisé dans le stockage infonuagique et combien de temps faut-il pour augmenter la quantité de stockage disponible pour un serveur. La question de l’utilisation d’un réseau de stockage est également soulevée, car celui-ci est perçu comme étant plus lent.

Nos réponses surprennent les gens et les dérangent dans leurs croyances.

Notre Iaas infonuagique offre un service de réseaux de blocs de stockage fournissant la redondance, la performance et la flexibilité demandées par les bases de données et les applications les plus exigeantes. Sachez qu’avec le stockage infonuagique, vous payez pour le service de stockage; ce service inclut les opérations, la redondance/réplication ainsi que la qualité de service (QOS)

Voici trois façons dont notre stockage infonuagique dérange les croyances traditionnelles.

  1. Le stockage RAID est mauvais
  2. Aucun temps d’attente pour une plus grande capacité de stockage.
  3. Réseau de stockage plus rapide que les disques rotatifs locaux.

Chez could.ca, nous garantissons la performance de milliers d’applications en même temps; et pourtant, même des applications sensibles à la performance peuvent y être hébergées. On y arrive en tirant avantage d’une réelle architecture de stockage QOS conçue spécialement pour effectuer cette tâche. On débute par une plateforme complètement SSD, une architecture évoluant horizontalement et une protection des données sans RAID.

Le stockage RAID est mauvais.

Le stockage RAID fut une bonne solution et elle l’est encore pour les systèmes hérités, mais la valeur de ses offres quant à la rapidité d’évolution et la résilience des données n’est pas à la hauteur des nouvelles technologies de l’ère infonuagique. Les principaux problèmes du RAID sont les temps de reconstruction et la complexité de son maintien. Nos services de stockage infonuagiques sont offerts en niveaux de différentes vitesses et la réplication des données à travers trois nœuds physiques, sans RAID (aucun temps de reconstruction) fournit une protection des données intégrée.

Aucun temps d’attente pour une plus grande capacité de stockage ou une meilleure performance.

Nous nous adaptons aux besoins de nos clients en leur offrant la capacité de choisir différents niveaux de performance de stockage. Les clients ont toujours l’espace de stockage et la qualité de performance dont ils ont besoin. La qualité de la performance est souvent distinguée par les opérations d’entrées/sorties par secondes (IOPS). cloud.ca, notre Iaas, possède de nombreux niveaux de stockage à différents degrés de performance IOPS. Nous permettons à nos clients, selon leurs besoins, une plus grande ou plus petite mise à l’échelle de leur nuage privé virtuel.

Réseau de stockage plus rapide que les disques rotatifs locaux.

Notre stockage infonuagique est ultrarapide, car il est fourni par une série de nœuds SSD qui sont distribués et répliqués à un minimum de trois nœuds physiques. Notre réseau fournit des connexions de 20 Gbps entre l’hôte et le stockage infonuagique. Nous avons des clients dont les charges de travail requièrent des dizaines de milliers de IOPS et d’autres qui n’ont besoin que d’une centaine. Les disques rotatifs locaux n’apportent pas ce niveau de flexibilité.

Au fil du temps, les besoins en stockage et en performance des applications et des bases de données changent. Nous croyons que vous êtes digne d'un service qui facilite l’ajustement à ces changements. Nos services de stockage infonuagique se basent sur une technologie et un modèle opérationnel que vous pouvez ajuster vous-même, à la demande.