<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MBJN56" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden">
JurisdictionMattersMap.jpg

Vu la maturité croissante de cloud.ca à l’intérieur du marché canadien et la toute récente révocation de la « sphère de sécurité » de L’UE pour les entreprises basées aux États-Unis, le moment est propice faire le point et pour présenter un rapport sur l’état de la conformité en matière de juridiction et de la souveraineté des données au Canada et comment cela s’applique à l’infonuagique. D’une manière générale, les entreprises de logiciel internationales, les services partagés d’entreprise à l’échelle planétaire et les organisations liées au gouvernement font grimper la demande en infrastructures infonuagiques possédées et exploitées au Canada. Nous regardons vers l’avenir et sommes impatients à l’idée de livrer des infrastructures utilitaires sécuritaires centrées sur les API, d’accroître la souplesse et d’offrir des TI abordables.

L’Internet est souvent considéré comme n’ayant pas de frontière, mais en réalité, il a simplement fallu plus de temps pour que s’établissent les réglementations et les précédents juridiques. Tandis que se développent les droits d’auteurs sur les documents numériques, la taxe pour les commerces électroniques et l’encadrement de la protection des données, nous faisons face à un écosystème de plus en plus régionalisé. Les régions sont beaucoup plus importantes que l’on ne l’aurait cru. Pour savoir pourquoi, lisez notre plus récent livre blanc, des questions-réponses avec Éloïse Gratton, experte en matière de lois sur la protection de la vie privée et de la sécurité des données.

Lisez le livre blanc 


 À propos de l'auteur

IanRae.png Ian est le fondateur et PDG de CloudOps, un fournisseur global de solutions infonuagiques, incluant le service IaaS cloud.ca, des services de création et de gestion de nuage privé, des services de déploiement et d’exploitation sur nuage public, et une solution de nuage hybride permettant le meilleur des deux mondes. Ian est aussi un partenaire chez Year One Labs, une pépinière « lean startup », et fondateur d'un espace de réunion pour les communautés TI et startup de Montréal, le Centre cloud.ca. Avant l'émergence de l'infonuagique, Ian a fondé Syntenic, une entreprise d'operations web, il était également en charge de l’ingénierie chez Coradiant et des TI chez Canderel.