<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MBJN56" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden">

BiogeniQ trouve en cloud.ca, un nuage canadien sécuritaire

22 juin 2017 12:44:13 EDT par cloud.ca

L'entreprise en démarrage dans le domaine des soins de santé basés sur l'ADN se fie au fournisseur infonuagique canadien pour les données confidentielles de ses patients.

Aperçu

BiogeniQ cherchait à :

  • passer d'un hébergement traditionnel vers une infrastructure infonuagique sécurisée,
  • augmenter la fiabilité de ses services ainsi que le temps exploitable,
  • maintenir les coûts tout en accroissant le nombre de clients servis.

Après avoir procédé à un rigoureux processus de sélection, le choix de BiogeniQ s'est arrêté sur cloud.ca car les critères de sécurité, l'excellent temps exploitable et les garanties de service de cloud.ca, de même que sa réactivité et son équipe avertie, lui inspiraient confiance. BiogeniQ sert maintenant 10 fois plus de clients et reste dans les mêmes limites de budget d'infrastructure.

Suite

cloud.ca développe l'intégration Terraform compatible aux DevOps

7 juin 2017 16:45:14 EDT par Clément Contini

L'équipe de cloud.ca a développé pour Terraform, un fournisseur fabriqué sur mesure, rendant possible l'automatisation des déploiements d'infrastructure sur la plateforme de cloud.ca. Terraform est un des nombreux outils de source libre offerts par HashiCorp, pour la gestion d'infrastructure. Il présente une approche vis-à-vis le déploiement d'environnements IaaS complexes compatible aux DevOps, ce qui augmente l'agilité et la flexibilité, particulièrement lorsqu'il s'agit de réutiliser les architectures de déploiement existantes. Vous pouvez télécharger le fournisseur cloud.ca ici : https://github.com/cloud-ca/terraform-provider-cloudca.

Suite

Orchestration de conteneurs avec Rancher sur cloud.ca

6 juin 2017 16:10:45 EDT par Adam Carruthers

Devenir familier avec l’orchestration de conteneurs peut représenter un défi de taille. Heureusement, cloud.ca a prévu le coup : nous avons bâti une intégration avec Rancher pour grandement faciliter le déploiement de conteneurs sur cloud.ca. À la fin de cette marche-à-suivre, vous aurez aisément déployé un environnement multi-serveurs pour héberger vos conteneurs sur cloud.ca.

Suite

Avec cloud.ca, Used.ca passe de l'hébergement à l'infonuagique

25 janvier 2017 11:32:53 EST par cloud.ca

Grâce à ce partenariat entièrement canadien, les équipes de développement peuvent se concentrer sur les compétences essentielles

Apperçu
Used.ca cherchait à :

  • faire migrer ses applications d'un hébergement vers une infrastructure infonuagique canadienne
  • développer de nouvelles applications mobiles
  • augmenter l'utilisation d'infrastructures sans dépasser son budget.

cloud.ca a travaillé étroitement avec Used.ca pour surmonter les difficultés liées à l'adoption précoce; cela a permis d'implémenter de nouvelles technologies pour applications mobiles et finalement, de tripler l'utilisation d'infrastructure sans dépassement de budget.

Suite

TekSavvy et CloudOps unissent leurs forces pour propulser cloud.ca et attaquer de front la souveraineté des données

25 octobre 2016 20:41:26 EDT par cloud.ca

Les chefs de file canadiens en matière de technologie livrent une infrastructure en tant que service (IaaS) puissante et sécuritaire aux entreprises canadiennes et internationales en combinant infonuagique, réseaux et centres de données.

Suite

Bienvenue au nuage gouvernemental: Le Canada présente sa stratégie d'adoption infonuagique

20 septembre 2016 16:26:06 EDT par cloud.ca

La Poutine. Le sirop d'érable. Les castors. Ce sont des mascottes canadiennes facilement identifiables. Et maintenant, nous avons notre propre stratégie d'adoption infonuagique gouvernementale, introduisant souveraineté et juridiction des données, à l'échelle gouvernementale, faisant en sorte que les données restent à la maison. Le nuage du Canada est prêt.

Suite

Certifié biologique. Entièrement naturel. Sans gluten. Infonuagique?

7 septembre 2016 15:41:36 EDT par cloud.ca

Les publicitaires adorent les mots à la mode. Mais nulle part ces mots ne sont-ils plus omniprésents — ou trompeurs — que sur les étiquettes de produits alimentaires, alors que ce secteur vise à adopter les tendances du marché des aliments santé en croissance rapide.

Tout comme les consommateurs qui naviguent les allées des supermarchés remplis de produits revendiquant des allégations santé douteuses, les entreprises font aussi face à une offre grandissante de services et de produits se disant faussement de « l’infonuagique ». C’est un phénomène que l’on appelle le « blanchiment infonuagique ».

Suite

La juridiction compte, même dans le nuage

17 mars 2016 15:42:45 EDT par Ian Rae

Vu la maturité croissante de cloud.ca à l’intérieur du marché canadien et la toute récente révocation de la « sphère de sécurité » de L’UE pour les entreprises basées aux États-Unis, le moment est propice faire le point et pour présenter un rapport sur l’état de la conformité en matière de juridiction et de la souveraineté des données au Canada et comment cela s’applique à l’infonuagique. D’une manière générale, les entreprises de logiciel internationales, les services partagés d’entreprise à l’échelle planétaire et les organisations liées au gouvernement font grimper la demande en infrastructures infonuagiques possédées et exploitées au Canada. Nous regardons vers l’avenir et sommes impatients à l’idée de livrer des infrastructures utilitaires sécuritaires centrées sur les API, d’accroître la souplesse et d’offrir des TI abordables.

Suite

Le nuage ou l’hébergement?

28 janvier 2016 16:12:08 EST par Ian Rae

C'est payant de connaître la différence entre le nuage et l'hébergement!

« L’infonuagique » a beaucoup évolué, de ses débuts modestes, il y a dix ans, c’est devenu un terme englobant, un peu comme « Internet » et « Web ». Sur le marché de nos jours, on appelle « nuages » la majorité des services hébergés, et donc, l’innovation fondamentale de l’infonuagique — n’utiliser que ce dont on a besoin au moment où l’on en a besoin — se perd dans tout ce « blanchiment-infonuagique ». La capacité d’offrir des ressources de TI toujours de la bonne taille malgré des exigences qui changent constamment, combinée à l’automatisation bout à bout des services par des interfaces de programmation d’application (API), distingue les services d’infrastructures infonuagiques des services d’hébergement traditionnels.

Suite

Quatre caractéristiques essentielles des réseaux IaaS

5 janvier 2016 16:19:08 EST par Marc Pare

Nous recommandons, aux clients qui migrent leurs applications vers un nuage IaaS régional, d’évaluer le réseau de leur fournisseur infonuagique. Voici quelques éléments à rechercher lors de l’évaluation du réseau IaaS d’un fournisseur, ceux-ci assureront performance, disponibilité et livraison du service.

Suite